La série à succès de Netflix Emily in Paris revient dans une cinquième saison. Une partie du tournage se déroulera cet été à Venise. Que les Parisiens se rassurent, l’Américaine reviendra aussi dans la capitale, accompagnée d’une célèbre actrice française au casting.
Elle vous avait manqué ? Non ? Tant pis, Emily revient quand même. Dans la saison 4, la fashionista américaine aux mille et une expressions incarnée par Lily Collins quittait Paris pour s’installer à Rome, afin de diriger l’antenne italienne de l’agence Grateau.
Bonne nouvelle pour les fans, la série Emily in Paris est de retour pour une saison 5. Après Paris et Rome, une nouvelle ville d’Italie est au programme.

© Crédits : STÉPHANIE BRANCHU/NETFLIX, © Droits d’auteur : 2021 Netflix, Inc.
Paris, Rome, Venise : le trio magique
Samedi 12 juillet, le président de la région de Vénétie, Luca Zaia, a annoncé sur les réseaux que le tournage de la série se déroulera à Venise du 15 au 25 août. « Le centre historique de Serenissima sera le théâtre de la cinquième saison d’Emily in Paris. »
L’information a par la suite été relayée par Deadline mais elle n’a pas été encore communiquée par Netflix. C’est la deuxième actualité en une semaine autour du programme, alors que des nouveautés au casting, notamment français, ont été officialisées.
Michèle Laroque intègre l’équipe
Pour apporter une nouvelle touche française à la série, Michèle Laroque intègre l’équipe. L’actrice, figure emblématique de la comédie en France, jouera le rôle d’Yvette, une amie proche de Sylvie Grateau, incarnée avec complexité par Philippine Leroy-Beaulieu.
On retrouvera également Lucas Bravo pour interpréter son personnage de Gabriel, restaurateur et french lover préféré d’Emily Cooper depuis les premiers épisodes. Ce n’était pourtant pas gagné.
Lucas Bravo s’ennuie ferme, mais pas encore assez
En novembre 2024, l’acteur français avait déclaré dans une interview sur le site IndieWire qu’il se sentait frustré par l’évolution de son personnage. Sachant que son contrat s’achevait à l’issue de la saison 4.
« Ça me questionne sur mon envie de faire partie de la saison 5. Je veux vraiment voir si Gabriel redevient lui-même, drôle, impertinent, joueur », a-t-il déclaré. Avant de souligner que la nature de ce rôle s’est « lentement transformée en guacamole ». Drôle d’analogie, mais pourquoi pas, il est chef cuisinier.
Même s’il se dit éternellement reconnaissant envers la série, qui l’a propulsé sur le devant de la scène, Lucas Bravo pointe « un manque de prises de risques. Tout ce qui pourrait faire prendre un virage à l’intrigue est précautionneusement freiné. Il y a beaucoup de pétards mouillés. Elle est enceinte ? Non, c’était un faux positif. Elle déménage à Rome ? Non, elle revient ».

« Do you like guacamole ? »
© PHOTO: COURTESY OF NETFLIX.
Paris, capitale pour Emily
Oui, Emily reviendra à Rome puis à Paris. Avant celui de Venise, les tournages se sont succédé en mai et en juin 2025 dans les deux capitales. De quoi rassurer les fans, ainsi que les haters qui adorent détester le célèbre show de Darren Star. Ce dernier a prouvé que la série garderait un lien privilégié avec Paris en actant ce retour dans la ville lumière.
Auprès de Deadline, il a également promis pour son personnage principal « des retournements de situation intéressants et surprenants sur sa vie sentimentale ». Emily Cooper n’en a donc pas fini avec les amoureux, les gros croissants, les cafés-terrasses à 10 €, nos clichés et nos humeurs. Pour le pire et pour le meilleur.