Pour la 5ème année consécutive, les cinémas MK2 et le musée du Louvre s’associent pour célébrer le 7ème art. Cette nouvelle édition du Cinéma Paradiso Louvre est placée sous le signe de la haute couture.
Au programme : DJ set, food trucks et bien évidemment, des films. Du 2 au 5 juillet, les chanceux tirés au sort auront l’opportunité d’assister à une séance unique dans un cadre exceptionnel : la cour Carrée du Louvre.
Quoi de mieux pour débuter l’été que de s’installer dans les jardins du plus grand musée du monde pour visionner un film projeté sur écran géant ?
C’est précisément l’expérience immersive proposée par MK2 et le musée du Louvre à l’occasion de la nouvelle édition du festival Cinéma Paradiso Louvre. Quatre soirées gratuites, axées sur le thème de la mode et de la création.
Chaque soir, 2 500 spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir des classiques qui mettent en avant un lien fort entre le cinéma et la mode : Virgin Suicides (2000) de Sofia Coppola le mercredi 2 juillet, en présence de la réalisatrice elle-même.
In the Mood for Love (2000) de Wong Kar-Wai sera présenté par Noémie Merlant le jeudi 3 juillet, Twin Peaks: Fire Walk With Me (1992) de David Lynch, en hommage au réalisateur, le vendredi 4 juillet, et enfin l’avant-première de L’Agent secret (2025) de Kleber Mendonça Filho, prix de la mise en scène au Festival de Cannes cette année.

Depuis sa création, le festival Cinéma Paradiso s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de l’été parisien.
Autour de ces quatre projections, tout est mis en place pour que les personnes ayant la chance d’y participer passent une soirée mémorable : food trucks en tout genre, bars, DJ set et concerts en début de soirée.
Et pour celles et ceux qui n’auraient pas obtenu leur précieux sésame pour le Louvre, d’autres évènements viendront combler les amateurs de cinéma. Du 23 juillet au 17 août, la 34ème édition de Cinéma en plein air de La Villette proposera également la projection de films à ciel ouvert. En parallèle, la Fête du cinéma, du 29 juin au 2 juillet, permettra de découvrir les dernières nouveautés en salle comme F1 ou L’accident de piano, pour le tarif unique de 5 euros dans tous les cinémas. L’été promet d’être chargé !
Analyse enrichissante et éclairante
Très bel événement – ça donne envie. Dommage de ne pas avoir été tirée au sort ! Merci pour la mise en lumière !